Biographie

Atelier Rouge - IMagaJe suis née à Milan en Italie vers la fin de la première moitié du siècle dernier.

A’ Milan moi et l’amour de ma vie Giorgio avons terminé les études au Polytechnique avec un diplôme d’architecte, après nous nous sommes maries et est né notre fils: Alberto .

Pendant des années nous avons accompli ensemble notre travail d’architectes.

Entraînée par mon besoin  de paix, d’air, de soleil et des couleurs de la nature j’avais envie de quitter la grande ville et, dès que possible, nous avons déménagé dans un petit village près du lac de Côme.

Petit à petit notre travail d’architectes, que j’ai trouvé passionnante et créatif pendant de nombreuses années, était en train de changer, pour moi, dans une profession forcée, moins excitante, épuisante, et souvent pénible surtout à cause de la charge croissante de la bureaucratie et de la paperasse.

J’ai toujours aimé dessiner et peindre et fabriquer  de petites «choses» avec mes mains, mais le temps pour ces activités était toujours très limité.

Dans cet état d’esprit et sans même réaliser combien d’années j’avais laissées derrière moi je me suis trouvée soudainement à la fin du XXe siècle.

Durant ces temps là des amis nous ont invites dans le Sud de la France et nous y avons passé de nombreuses périodes de vacances.

Seulement ici, alors et maintenant, je me trouve enfin et soudainement chez mois et je respire autour de moi la paix, l’air, le soleil, les couleurs dont j’ai tant besoin depuis toujours.

Ensuite, sans trop réfléchir (pour une fois), nous avons pris notre décision et j’ai déménagé la première à Bormes les Mimosas à la recherche d’une nouvelle vie; ici, dans une vieille maison du vieux village sur la colline, dans mon Atelier « IMaga » j’ai commencé mon nouveau « boulot »: artiste peintre.

La joie de peindre tous les jours, mon nouveau goût à la vie, le contact enrichissant avec mon public, de nombreux nouveaux amis, et les premières œuvres vendues m’ont confirmé que j’étais sur la bonne voie.

Ce nouveau siècle avait commencé.
Tout a été changé pour moi pour le meilleur, sans aucun doute.

L’aventure de Bormes est terminée depuis quelques années. Pou raisons de santé (les années passent) nous avons déménagés dans un village de l’arriéré-pays, encore plus petit de Bormes, entre vignes et collines, où l’aventure de la peinture de « IMaga » continue.

Aux tableaux et céramiques j’ai ajouté la confection de bijoux fantaisie qui sont pour moi comme des petites sculptures toutes différentes et me permettent de jouer avec du fil doré et des couleurs cristallines.

En cette année 2015 un couple des mes clients des premiers jours de Bormes devenus des amis parmi les plus intimes et chers m’a proposé une nouvelle aventure : cette exposition à Paris.

Sans trop réfléchir (une fois de plus) nous avons répondu: oui !

 

Atelier IMaga

Atelier IMaga